Accueil de curistes ou familles de curistes :

pour 3 semaines 10% de remise.

Deux stations de cures thermales ou de soins sont proches de Camplong, Lamalou les Bains (< 16km en voiture) et Avène (< 22 km en voiture). Au gîte, un accès exceptionnel pour voiture est possible pour les personnes en fauteuil ou à mobilité réduite jusqu'au niveau de la terrasse , une seule petite marche est à franchir pour y entrer mais la conception intérieure n'est pas en conformité avec l'accueil spécifiquement normé d'handicapés.


- Activités sportives : Renseignements sur le site web du village, ou du Parc, de nombreuses activités de randonnées de différents niveaux à pieds ou en VTT sont décrites et proposées, liens internet ci-dessous. Lunas, à 10km, entretient une base nautique de loisirs (jeux, piscine, pèche).

- Les randonnées avec ânes bâtés: Il est possible de louer des ânes bâtés pour accompagner les randonnées. Le gîte dispose d'une écurie que l'on peut remettre en service si l'on est prévenu au moins 15 jours avant.

- Le golf de Lamalou les bains est à un quart d'heure en voiture, 9 trous, très familial, avec un bon restaurant, on peut réserver des départs, lien internet ci-dessous; tél:  04 67 95 08 47

- Le Parc Régional du Haut Languedoc, dont nous sommes partenaires, organise des journées à thèmes (patrimoine, gastronomie, stages pierres sèches,  nature, faune et flore, champignons, grottes, histoire, etc...), renseignements sur place, un lien internet est accessible ci-dessous.

- Chasse :  Sous réserve des autorisations, permis ou dates d'ouverture une diane (sangliers, chevreuils, cerfs) fonctionne à Camplong, renseignements sur demande. Nous avons reçu des chasseurs à l'arc de l'Aveyron et de Moselle.

- Pèche : Sous réserve des autorisations, permis ou dates d'ouverture, des rivières riches en poissons et écrevisses coulent à proximité, on peut aussi pêcher en lac  (Avène, Salagou,à 20 minutes, lacs de montagne sur l'Espinouse ou la montagne Noire, un peu plus loin).


Activités culturelles : Les différents offices culturels et de tourisme du secteur et du Parc Régional du Haut Languedoc informent des nombreux spectacles (théâtre, concerts, conférences...) dans les hauts cantons. Le Grand Café de Camplong est un point d'accueil de ces activités, lien internet ci-dessous.


Tourisme : Les villages, dont Camplong, sont souvent d'origine médiévale et contiennent des vestiges architecturaux de grande qualité esthétique, à moins de 10 km de Camplong: Villemagne l'Argentière et ses églises, son hôtel de la Monnaie; Boussagues, village fortifié classé monument historique; un peu plus loin Joncels et son abbaye; Lunas et ses vestiges wisighotiques ou Olargues, St Guillem le Désert etc...Nous avons reçus plusieurs pélerins pour Saint Jacques de Compostelle.

Les plages (Valras, Sérignan...) sont à une heure de voiture sauf circulation dense...

Les sites naturels comme les Gorges d'Heric (baignades), le cirque de Navacelles, le cirque de Mourèze, les plateaux de l'Espinouse, du Larzac, le Massif du Carroux sont remarquables, à moins d'une heure de voiture.

L'été est l'occasion pour Camplong et les villages environnants de faire des fêtes ou soirées à thèmes: musique, théatre, opérettes (festival de Lamalou), dégustations de vins et autres fêtes médiévales ( Dio et Valquières).

Les terroirs viticoles et caves associées sont présents partout dans le secteur, à visiter mais vins à déguster avec modération!

Classement : Le gîte est classé "grand confort", "3 clès" dans la labellisation clévacances (034MS000137).

Il est de plus labellisé par le Parc Régional du Haut Languedoc et classé Accueil Marque Parc

Les 2 chartes de ces 2 structures étant défendues et respectées par les propriétaires. (photographie ci-dessous)

Booking.com  nous a décerné le Guest Review Arward 2016 avec 9,7 sur 10, à partir des appréciations de nos hôtes. Nous venons de recevoir celui de 2017 avec une note de 9,9/10!

-

-